Suggestions de lecture

Délires Mortels

Délires Mortels

Kathy Reichs

Robert Laffont, 2016

Nous suivons donc l'enquête que Tempérance fait à propos de la possible disparition d'une jeune fille dont la famille appartient à une communauté religieuse très soudée aux idées bien arrêtées. Tempe hésite à collaborer avec Strike qui est un détective amateur qui scrute l'Internet à la recherche de cas non résolus. Mais quand la preuve gagne en substance, Brennan se rend sur les lieux où l'enregistrement terrifiant - et peut-être les ossements de Cora Teague - ont été découvert. Son excursion médico-légale soulève d'autres indices, plus inquiétants encore, laissant entrevoir d'autres morts. Alors que des légendes locales courent au sujet d'étranges phénomènes nocturnes et de cultes sataniques sinistres, c'est une secte religieuse zélée et secrète qui trouble Brennan alors qu'elle tente d'élucider cette énigme.

Kathy Reichs est une anthropologue judiciaire qui travaille à l'Office of the Chief Medical Examiner en Caroline du Nord et au Laboratoire des Sciences Judiciaires et de Médecine Légale de la province de Québec. Lorsqu’elle écrit, elle s’inspire souvent des cas qu’elle a vécu pour les transposer dans ses histoires ce qui rend la lecture encore plus intéressante. Selon moi, les livres de Kathy Reichs se dévorent littéralement et celui-ci n'échappe pas à la règle pour tous ceux aiment les romans policiers.

Une suggestion de Carolane Aubertin, technicienne en documentation Réseau des bibliothèques publiques de Laval.

Vérifiez la disponibilité du livre dans le catalogue de votre bibliothèque ou posez-lui la question! Ce livre est également disponible en numérique sur PRETNUMERIQUE.CA.

Voir d'autres suggestions